Steuker Photographie est né ! Mais qu’est-ce donc ?

Ca y est, c’est fait, Steuker Photographie est né !
Ceci est une chose… mais qu’est-ce au juste que Steuker Photographie ?

Steuker Photographie est un site web

Vous l’avez sous les yeux, je pense qu’à ce stade vous n’apprenez rien. Steuker-photographie.com prend la suite du défunt Photos-matons.com, mais avec un périmètre  fonctionnel un peu plus étendu que celui d’un simple blog.

L’idée est de pouvoir présenter mes photos avec la liberté, le design et les capacités que j’aurai choisis… bref, s’affranchir des contraintes systématiques des différents services de publication sur la place. Le site est encore en construction à ce stade, mais n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et idées, tant autour du parti pris esthétique, que de l’ergonomie de navigation, ou encore du contenu lui-même.

L’idée est également d’avoir une sorte de « vitrine », dans laquelle je peux concentrer à la fois mon portfolio (présentation d’une sélection de photos par catégorie), un espace privé protégé par mot de passe, et un blog dans lequel je peux écrire n’importe quoi et surtout signaler d’éventuelles nouveautés.

 

Steuker Photographie est une entreprise

D’aucuns médisants diront que le chant des SIREN a été plus fort que la raison mais, plus rien à SIRET, Steuker Photographie est né ! 

Non je ne lâche pas mon métier actuel, non je n’imagine pas gonfler mon revenu de manière significative, non je ne me prends pas pour Henri Cartier-Bresson, mais j’ai simplement voulu aller plus loin dans mes activités photographiques et « professionnaliser » un peu mon approche de la photo. Etant amené à réaliser de plus en plus de photos d’événements, de mariages ou autres, j’ai voulu me donner la possibilité de faire les choses bien, de présenter correctement mon travail, de packager des prestations, de les facturer… et plus si affinité !

Je dois bien avouer que l’expérience même de monter la chose m’a amusé et finalement constitué l’une de mes motivations majeures. Si cela devait en rester là, j’aurais déjà cette satisfaction 😉

 

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisse ici ton super commentaire !